• Voici une bien jolie petite vidéo !

    Axel tient presque deux minutes debout, seul et sans appui.. Ici la vidéo est plus courte mais je pense qu'elle va vous plaire :)

     

     

    Son dos est tout de même de moins en moins penché en avant, ainsi que ses bras. Il travaille beaucoup cela chez son kiné, et à la maison. C'est normal, ça sert à maintenir l'équilibre, si il se met droit, ses genoux flanchent. Donc se mettre de plus en plus droit est "encore" un signe de progrès. Imaginez que même s'il ne peut marcher, le corps est tellement bien posé (si on se réfère à "avant") que le corps en entier s'en porte bien mieux.. Et le moral également, car il est juste heureux de voir qu'au lieu de régresser comme fut un temps, il progresse et son corps change. C'est le principal !

    A suivre..


  • Départ pour la clinique, comme toujours Esther, la traductrice, et Igor Nazarov nous accueillent chaleureusement. Ils savent mettre l'enfant en confiance, donc très peu d'appréhension pour Axel.

    A son retour, nous constatons que l'opération s'est très très bien passée, Axel est à son tour parsemé de petits points rouges ! Il va bien, il reprend très vite le sourire et pense déjà aux prochains menus. Eh oui, une opération, ça creuse !!!

    Le lendemain, les pansements sont enlevés. Chaque petite plaie est impeccable.

      


  • Axel est d'attaque pour ses 4h de rééducation.

    Il attaque d'abord par le spider. Il a beaucoup aimé, et attend tout comme nous de voir ce que ça pourra lui apporter lorsqu'il commencera le travail en décembre.

      

    Puis Anna lui fait faire beaucoup de travail au sol, mobilisation, équilibre etc. Je pense pouvoir dire qu'Axel a enfin à nouveau pris plaisir à faire du sport ! Il était tout heureux. Il ne vit pas bien le fait d'avoir perdu ce qu'il avait appris à Bourbon. Les médecins, kiné précisant qu'il n'aurait jamais dû arrêter, bien sûr cela peine Axel et c'est bon de savoir que bientôt le sport va recommencer pour lui.

      


  •   

    Départ pour l'Espagne ! Hier soir, après qu'Axel ait fait rire sa petite Soeur pendant deux heures, nous lui avons tendrement dit au-revoir, Alicia lui ayant bien réexpliqué tout ce qui allait se passer. Axel est fin prêt : les DVD à visionner pendant le trajet, le MP3 pour écouter ses chanteurs préférés : Coeur de Pirate et Manu Tchao, et c'est parti ! Apparemment aucune crainte, mais.. quand-même.. : "Vivement qu'on parte pour qu'on roule lonnngtemps, pour voir plein de beaux paysages!! Et aussi pour aller à la plage, et faire du travail avec Frédéric Guez parce que ça me manque, mais bof pas trop pour l'opération.." Voici son adresse e-mail si vous souhaitez lui envoyer un petit mot, une blague, une photo ou un dessin :

      axel.copret@orange.fr

     

     12 juin 2011

    Nous voici arrivés. Petite photo devant notre grand hôtel.

    Un grand repos après des heures de route s'impose, pour pouvoir attaquer dès demain matin 4h de rééducation avec Frédéric Guez. Axel a plutôt hâte de faire du spider après avoir vu les photos d'Alicia.

     


  • Après 3 semaines de complet repos préconisé par "Dr Igor" comme l'appelle Alicia, nous n'avons pas attendu une minute de plus pour voir si quelques postures pouvaient être plus faciles à faire depuis l'opération !

    On y va tout doucement bien sûr, mais d'elle-même elle a voulu s'asseoir au sol.. en quelques secondes la voici assise, jambes tendues devant, le dos tient l'équilibre impeccablement bien, que ça soit jambes jointes, ou jambes écartées.. !

    Voici une petite série de photos aussi troublantes les unes que les autres. Pour celles et ceux qui connaissaient Alicia avant, attention les yeux !

      Accueil       Accueil

    La raideur était telle qu'elle ne pouvait absolument pas tenir en équilibre en bord de lit, automatiquement ses jambes se croisaient, elle arrondissait le dos au maximum puis se tenait difficilement avec les mains en accrochant le lit, et surtout elle avait très peur de tomber. Vous voyez la différence en photo : j'assure qu'elle est en équilibre, elle ne bascule pas ni d'un côté ni de l'autre, et peut rester ainsi aussi longtemps qu'elle le souhaite. Le dos est pour ainsi dire droit, sans appui aux pieds.

    Accueil 

    Ici encore l'équilibre est parfait, le dos est presque droit, et chose strictement impossible avant, elle reste assise jambes tendues, sans appui par le dos ou les mains. Elle est restée ainsi à jouer avec son frère pendant 1h.

    Accueil

    Accueil

    Cette position n'aurait pas dû être faite mais elle s'y est mise d'elle-même, elle voulait toucher ses pieds.. Il est trop tôt pour faire des étirements mais je ne pouvais pas laisser ce cliché de côté, c'est la toute première fois qu'elle prend cette posture..