• Voici différentes photos qui montrent comment Alicia et Axel ont travaillé pendant une semaine à Anvers, auprès de la thérapeute Véronique de Vroey.

     

    Ici, Axel travaille allongé, il doit relever son bassin. On voit bien sur la première photo qu'il tente petit à petit d'atteindre la ligne violette (l'écran est partagé en deux, ne regardez que la partie inférieure par exemple). Sur la seconde photo, il maintient bien la position, la courbe est régulière, mais on voit qu'il continue de forcer pour faire monter la courbe, et ça marche, il dépasse la ligne violette.

     Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici, Alicia doit pousser son bassin en arrière. Observez la courbe par rapport à la ligne violette. Cet exercice est difficile (comme tous..) et c'est pour cela que voir la courbe passer au dessus de la ligne violette est à chaque fois une belle motivation pour continuer, voire faire encore mieux. 

     

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014       

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     

     

    Voici Axel, debout, en tentant de lever la jambe droite. Puis la gauche. Au fur et à mesure, Véronique augmentait le niveau à atteindre, car Axel faisait des courbes sortant de l'ordinateur.. c'était un peu embêtant pour sa thérapeute vous comprenez.. ;-) Il prenait plaisir à observer ses courbes, tout en forçant, une heure ça paraît court mais tous deux n'en pouvaient plus après cette heure d'effort.

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

    Ci-dessous, Axel travaille ses abdonimaux. On voit bien qu'au départ c'est difficile, la courbe stagne vers le bas, puis cela progresse. Au fil des jours, c'est de mieux en mieux.

     

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     

    Les mains devant pour forcer Alicia à pousser son bassin en avant, les mains derrire les genoux pour la forcer à se grandir. 

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     A son tour, Alicia travaille ses abdominaux. Impossible pour elle de les trouver, mais à force de tentatives, et observant les courbes sur l'ordinateur, elle a fini par trouver comment les trouver et les faire fonctionner sur commande.

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014    Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014Voici comment, à la fin de la semaine,

    Alicia se tient debout bien plus droite qu'au début de la thérapie,

    sans mains retenant ses genoux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite pose photo avec leur thérapeute !

     

    Biofeedback en Belgique - Avril 2014     Biofeedback en Belgique - Avril 2014

     

     

     

     

     


  • Ici Axel marche dans l'eau, il a pu traverser ainsi la piscine de 4m50.

    Evolution dans l'eau

     

    Voici les enfants dans l'eau. Axel a appris à nager chez nous, cet été, d'abord sous l'eau puis sur l'eau. Il s'est vite débarrassé de ses brassards et ne les a plus remis.. 4 mètres sous l'eau, 4 mètres sur l'eau, et on recommence, c'est devenu un vrai plaisir de nager. Alicia est encore trop petite pour nager sans brassards, mais je défie quiconque de nager comme elle la nage du Dauphin qu'elle pratique merveilleusement bien !

    Evolution dans l'eau

    Evolution dans l'eau

     

     Evolution dans l'eau

     

    Voici quelques vidéos plus parlantes.. :

     

     


  • Voici quelques photos de ces 10 derniers mois.

     

    Après l'opération, Alicia a ses jambes beaucoup plus détendues ainsi que ses mains. Voici une position qui était plus qu'impossible auparavant :

     Evolution debout..

     

    Position debout, jambes bien parallèles et pieds à plat.

    Evolution debout..

     

    Petite promenade en béquilles, comme il y en a presque tous les jours. C'est ici, en Isère, qu'Axel fera pour la première fois environ 150 mètres, en ville pour aller faire une p'tite course dans un magasin.

    Evolution debout..

     

    Ici, en Isère, Alicia marchera beaucoup aussi, depuis elle ne cesse de quitter son fauteuil pour prendre son cadre de marche. Depuis ce fameux mois d'août, elle n'aura jamais autant marché.

     Evolution debout..

     

     Evolution debout..

     

    Après avoir bien mangé dans ce restaurant chinois, Axel sort, à pied, et s'il vous plaît, tapis rouge !!

     Evolution debout..

     

    Ce jour-là, toujours en Isère, chez "Mamie Odette et Pépé Lulu", Axel s'est mit à marcher sur un tout petit muret très étroit. Il a fait longueurs sur longueurs, avec un superbe équilibre, contournant parfois un arbre, enfin voici trois photos qui vous parleront mieux.. :

    Evolution debout..

     

     Evolution debout..

    Evolution debout..

     

     

    A sont tour Alicia tentera de marcher sur le muret, mais c'est encore trop difficile. Elle choisira de marcher un pied de chaque côté du muret, ce qui l'obligera à marcher les jambes encore plus écartées : 

     Evolution debout..

     

     Evolution debout..

     

    En rentrant à la maison, elle n'en a pas démordu.. il fallait marcher sur un muret comme Axel !! Du coup c'est sur deux poutres collées l'une à l'autre qu'elle marchera. Quel plaisir d'avoir réussi ce défi !

     Evolution debout..

     

     

     

     

     


  • Aujourd'hui, Dr Nazarov nous rend visite, s'assurer qu'Axel aille bien et que les points cicatrisent bien, puis faire le point avec moi sur la suite. 

    Du repos bien sûr, pendant quelques semaines, puis tout doucement il reprendra la rééducation douce, mobilisation, équilibre, apprendre à positionner son corps le mieux possible, etc. Puis en décembre, nous reviendrons pour un travail intensif.

    Voici une petite photo, Axel et Igor :

    17 juin 2011

     


  •  

     

     

    BIENVENUE