• J'ai choisi de vous montrer les photos suivantes, ne montrant qu'une partie précise du corps et donc restant impersonnelles, pour que vous puissiez voir ce que j'attendais précisément de cette opération, et ainsi remercier concrètement toutes les personnes ayant eu foi en ce projet et qui ont d'ores et déjà permis cette première étape.

    Ci-dessous, ses jambes au réveil, juste avant notre départ pour Barcelone.

     Accueil      Accueil

     Ci-dessous, ses jambes après l'opération. La différence est flagrante, il est évident vous le constaterez que les déformations vont être repoussées..

    Accueil


  • Après 3 semaines de complet repos préconisé par "Dr Igor" comme l'appelle Alicia, nous n'avons pas attendu une minute de plus pour voir si quelques postures pouvaient être plus faciles à faire depuis l'opération !

    On y va tout doucement bien sûr, mais d'elle-même elle a voulu s'asseoir au sol.. en quelques secondes la voici assise, jambes tendues devant, le dos tient l'équilibre impeccablement bien, que ça soit jambes jointes, ou jambes écartées.. !

    Voici une petite série de photos aussi troublantes les unes que les autres. Pour celles et ceux qui connaissaient Alicia avant, attention les yeux !

      Accueil       Accueil

    La raideur était telle qu'elle ne pouvait absolument pas tenir en équilibre en bord de lit, automatiquement ses jambes se croisaient, elle arrondissait le dos au maximum puis se tenait difficilement avec les mains en accrochant le lit, et surtout elle avait très peur de tomber. Vous voyez la différence en photo : j'assure qu'elle est en équilibre, elle ne bascule pas ni d'un côté ni de l'autre, et peut rester ainsi aussi longtemps qu'elle le souhaite. Le dos est pour ainsi dire droit, sans appui aux pieds.

    Accueil 

    Ici encore l'équilibre est parfait, le dos est presque droit, et chose strictement impossible avant, elle reste assise jambes tendues, sans appui par le dos ou les mains. Elle est restée ainsi à jouer avec son frère pendant 1h.

    Accueil

    Accueil

    Cette position n'aurait pas dû être faite mais elle s'y est mise d'elle-même, elle voulait toucher ses pieds.. Il est trop tôt pour faire des étirements mais je ne pouvais pas laisser ce cliché de côté, c'est la toute première fois qu'elle prend cette posture..


  • Voici une bien jolie petite vidéo !

    Axel tient presque deux minutes debout, seul et sans appui.. Ici la vidéo est plus courte mais je pense qu'elle va vous plaire :)

     

     

    Son dos est tout de même de moins en moins penché en avant, ainsi que ses bras. Il travaille beaucoup cela chez son kiné, et à la maison. C'est normal, ça sert à maintenir l'équilibre, si il se met droit, ses genoux flanchent. Donc se mettre de plus en plus droit est "encore" un signe de progrès. Imaginez que même s'il ne peut marcher, le corps est tellement bien posé (si on se réfère à "avant") que le corps en entier s'en porte bien mieux.. Et le moral également, car il est juste heureux de voir qu'au lieu de régresser comme fut un temps, il progresse et son corps change. C'est le principal !

    A suivre..


  • Petites performances d'Alicia !

    Alicia commence à tenir quelques secondes sans appui. Pour elle, c'est un petit peu plus compliqué parce que son bassin n'est pas stable, contrairement à son frère. Donc ça prendra plus de temps, mais preuve est que c'est faisable..

    Chaque seconde de gagnée est une fierté pour elle !