• Lundi 11 avril 2011

    Il est 9h, l'équipe d'Essentis (http://www.metodoessentis.com/neofr.html) nous accueille pour 4 heures de rééducation.

    Tout d'abrod, Frédéric Guez, que nous avions rencontré à Paris en novembre dernier lors de sa conférence et d'une consultation, initie Alicia au spider.

                                 Accueil            Accueil

    C'est un système de rééducation qui me plaît beaucoup. L'enfant est maintenu par des tendeurs, dont le règlage est adapté à chaque enfant. Plus l'enfant a une bonne verticalisation, pieds bien encrés dans le sol, plus les tendeurs sont fixés près du sol, et inversement. Ainsi, l'enfant peut travailler ses mouvements, ses réflexes, sa verticalisation, etc.

    Cela a beaucoup plu à Alicia. C'était une toute nouvelle sensation !

    Puis elle a continué avec des exercices au sol, en terminant par de la relaxation.Ce furent 4 heures intensives, tant physiquement qu'émotionnellement. Petit mot tendre, après coup : "je t'aime de ce que j'ai fait ce matin", autrement dit "merci".. Evidemment elle a été confronté à des exercices très durs pour elle, elle a travaillé, fait du sport, repoussé ses limites, c'est si rare qu'elle s'en est sentie très bien dans sa peau, très épanouie tout le courant de l'après-midi.

            Accueil    

    A 13h, petit repas avec vue sur la plage, puis.. bien entendu.. Alicia a fini les pieds et les mains dans ce superbe sable fin à la recherche de minis-coquillages pour montrer à l'école !

    Pour terminer, ballade sur le port. Un bel après-midi purement détente.

    Accueil

    Accueil

     

     

    « Arrivée à Barcelone12 avril 2011 »

    Tags Tags : , , , ,