• 04 mai 2011

    Après 3 semaines de complet repos préconisé par "Dr Igor" comme l'appelle Alicia, nous n'avons pas attendu une minute de plus pour voir si quelques postures pouvaient être plus faciles à faire depuis l'opération !

    On y va tout doucement bien sûr, mais d'elle-même elle a voulu s'asseoir au sol.. en quelques secondes la voici assise, jambes tendues devant, le dos tient l'équilibre impeccablement bien, que ça soit jambes jointes, ou jambes écartées.. !

    Voici une petite série de photos aussi troublantes les unes que les autres. Pour celles et ceux qui connaissaient Alicia avant, attention les yeux !

      Accueil       Accueil

    La raideur était telle qu'elle ne pouvait absolument pas tenir en équilibre en bord de lit, automatiquement ses jambes se croisaient, elle arrondissait le dos au maximum puis se tenait difficilement avec les mains en accrochant le lit, et surtout elle avait très peur de tomber. Vous voyez la différence en photo : j'assure qu'elle est en équilibre, elle ne bascule pas ni d'un côté ni de l'autre, et peut rester ainsi aussi longtemps qu'elle le souhaite. Le dos est pour ainsi dire droit, sans appui aux pieds.

    Accueil 

    Ici encore l'équilibre est parfait, le dos est presque droit, et chose strictement impossible avant, elle reste assise jambes tendues, sans appui par le dos ou les mains. Elle est restée ainsi à jouer avec son frère pendant 1h.

    Accueil

    Accueil

    Cette position n'aurait pas dû être faite mais elle s'y est mise d'elle-même, elle voulait toucher ses pieds.. Il est trop tôt pour faire des étirements mais je ne pouvais pas laisser ce cliché de côté, c'est la toute première fois qu'elle prend cette posture..

    « 13 avril 201112 juin 2011 »